Comment souscrire une mutuelle en ligne

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ou une complémentaire santé en ligne ?

La souscription d'une mutuelle santé en ligne comporte de nombreux avantages.

Une fois que vous avez comparé nos offres et que vous avez vu toutes les garanties que vous propose votre site Mutuelle, la souscription d'une mutuelle santé ou d'une complémentaire santé se fait rapidement, et ainsi vous serez pris en charge dès le lendemain midi ( si votre contrat est sans délais de carence ).

Il faut noter que , vous pouvez souscrire quand vous voulez et où vous le voulez, la souscription en ligne s'adapte donc à vous et vos besoins.

Si vous avez le moindre souci, vous pouvez demander à être appeller par nos conseillers.

Quels sont les éléments nécessaires pour la souscription à une mutuelle en ligne ?

Pour cela il sera demandé au client les éléments suivants :

Le RIB : Il est nécessaires pour le prélevement des cotisations et pour le remboursements des actes médicaux.

Le numéro de sécurité sociale et votre numéro de caisse d'affiliation, pour pouvoir mettre en place la télétransmission (Définition) et avoir la mutuelle avec tiers payant.

Votre date de naissance : pour le calcul des cotisations.

Votre adresse : Pour vous envoyer le contrat. Une cotisation peut varier également d'après le code postal

En effet si vous habitez la région parisienne la cotisation sera plus élévée car les praticiens ont des tarifs plus élévés et pratiques souvent le dépassement d'honoraires, en revanche si le vous habitez en Alsace la cotisation sera moins chère car la sécurité sociale d'Alsace-Moselle prend en charge 90% du tarif de base de la sécurité sociale.

Votre régime : Il est aussi nécéssaire (parfois) pour établir le prix de la cotisation, mais aussi pour savoir le régime fiscal auquel le contrat sera rattaché (si vous êtes Travailleur non salarié).

Comment souscrire un contrat de mutuelle santé en ligne ?

Avant de souscrire, il faut d'abord faire un devis de mutuelles, et si un devis à retenu votre attention, vous pourrez faire la souscription en ligne.

Munissez vous de l'attestation SS, d'un RIB et remplissez les champs au fur et à mesure.

Si vous rencontrez le moindre souci, vous pouvez demander à être rappelé immédiatement, soit pour vous conseiller, soit pour vous aider à terminer la souscription.

Vous serez pris en charge dès le lendemain midi ( si votre contrat ne comporte pas de délais de carence ), et vous recevrez dans la semaine votre contrat écrit et les avantages qu'il vous procure ( par exemple : carte de tiers payant ).

Communiquons Demandez à être rappelé Commencez une conversation en ligne Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions