Mon mari travaille dans le bâtiment, je souhaite comparer l'offre de la mutuelle ProBtp, comment dois-je faire ?

La mutuelle Pro BTP

La mutuelle Pro Btp, l'une des meilleures offres mutuelles en termes d'assurance santé. Elle met en avant des valeurs telles que la performance, la relation et l'ouverture. Elle propose des offres en complémentaire santé, en assurance prévoyance, en épargne confiance, en épargne salariale, en retraite complémentaire ainsi que des offres de vacances etc...

Ses adhérents sont les professionnels et particuliers travaillant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (ouvriers, cadres, chefs d'entreprise etc...).

Couvertures santé performantes et complètes, associées à de nombreux avantages (tiers-payant, actions sociales, primes et réductions etc...)

Comment faire ?

Déjà, le plus intéressant pour vous est d'annuler votre ancienne mutuelle si vous en aviez pour pouvoir en souscrire une autre.

C'est le meilleur chemin à suivre : si le mari travaillait dans un autre domaine auparavant, et qu'il vient tout juste de migrer vers le domaine du bâtiment, ou encore si le mari a souscrit auparavant une autre mutuelle spécialisée dans le bâtiment.

La résiliation

Dans ce cas, il lui faut exécuter les démarches nécessaires à la résiliation de l'ancien contrat, selon les clauses de résiliation du dit contrat.

En effet, les clauses de résiliation d'un contrat peuvent différer selon les mutuelles.

Par exemple, on a la mutuelle obligatoire imposée par l'entreprise ou l'employeur, qui n'est pas résiliable, sauf sous certaines réserves. Après cela, vous, ou plutôt votre mari êtes libre de souscrire à votre future mutuelle spécialisée.

Dans le cas où votre mari est déjà un adhérent de la mutuelle Pro Btp, et que son contrat ne prend en charge que lui, il peut adresser à la mutuelle une demande afin de pouvoir souscrire un contrat familial, qui protège à la fois l'adhérent et sa famille (conjoint(e), enfants).

Avec un contrat famille, vous aurez même droit à des réductions pour conjoint et enfant(s)(demander les offres à la probtp). Ceci est ce que l'on appelle le changement de statut.

Et c'est parfaitement faisable, lorsque le statut de l'adhérent a évolué.

Nos conseils

Mais avant de souscrire telle ou telle formule, nous vous conseillons de bien étudier les remboursements et leurs avantages, parce que les contrats proposés sont différents, déjà selon le contrat, selon les postes pris en charge, mais aussi selon le statut du travailleur (ouvriers, cadre, agent de maîtrise etc.).

Par exemple, on peut avoir des formules qui offrent une prime de naissance vraiment généreuse pour un nouveau né, et d'autres qui n'en proposent pas du tout.

Si vous êtes un jeune couple, bien étudier également les remboursements au niveau du poste maternité (chambre particulière, médicaments etc.).

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions

Vos remarques

-> J'ai la mutuelle de mon travail mais elle ne couvre pas la totalité des remboursements d'hospitalisations(surtout en prive)soins dentaires ....mon mari qui est a la retraite est a pro btp,est ce que je peux souscrire a son assurance qui pourrai venir en complément des frais restant a ma charge et comment procéder.merci de votre réponse.

Réponse: Il faudrait relire les garanties de votre mutuelle obligatoire, car a notre connaissance la couverture hospitalisation est identique que ce soit en secteur public ou privé, seuls les établissements non conventionnés peuvent faire l'objet d'un remboursement spécifique. Pour ce qui est de votre question au sujet de PRO-BTP, il convient de leur poser directement la question, nous ne sommes pas intermédiaire de cet organisme.