L'assurance maladie vous protège contre les aléas de la vie

Qu'est-ce que l'assurance maladie ?

De façon générale, l'assurance maladie est un dispositif permettant aux personnes (les assurés) qui sont confrontées à des risques de maladie, maternité, invalidité, de pouvoir bénéficier du remboursement de leur frais médicaux, ainsi que d'un versement d'un revenu de remplacement en cas d'arrêt de travail.

Que permet une assurance maladie ?

L'assurance maladie permet d'assurer deux types de prestations lorsque survient une maladie ou un accident de la vie courante, nous distinguerons alors prestations en espèce et prestations en nature :

Assurance maladie : prestation en espèce

La première des prestations (la prestation en espèce) intervient en cas de perte de revenus du à un arrêt de travail (maternité, maladie...) sous la forme d'indemnités journalières qui seront versées par la sécurité sociale.

Et prestation en nature

La seconde quant à elle s'applique lorsque l'assuré a besoin d'être remboursé au niveau des soins et des médicaments.

On note

Cependant, nous pouvons noter que l'assurance maladie ne prend pas en compte tous les frais à la charge de l'assuré tel que par exemple le dépassement d'honoraires ainsi que le ticket modérateur. Il vous faut donc souscrire à une complémentaire santé prenant en charge partiellement ou totalement les frais non remboursés par l'assurance maladie.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions