Définition frais de santé

Qu'est-ce que les frais de santé ?

Lorsqu'un assuré est malade, la sécurité ne rembourse pas la totalité du coût de sa maladie, laissant ainsi une partie à la charge de l'assuré :

Il faut savoir que la sécurité sociale et les professionnels de la santé ont un accord qui définit le tarif de responsabilité c'est à dire la base que s'engage à rembourser la sécurité sociale.

Quels sont les tarifs des praticiens ?

Cependant, les praticiens sont libres de pratiquer leurs tarifs, ces tarifs là sont appelés les frais réels. La différence entre le tarif de responsabilité et le tarif des frais réels réellement payés) est à la charge de l'assuré, si ce dernier n'a pas souscrit de mutuelle.

Les cas particuliers

Mais, il existe des cas particuliers telles que l'affection de longue durée, les hospitalisations de plus de 30 jours, l'accouchement où la sécurité sociale prend en charge l'ensemble des frais.

A Noter

De plus le Ticket modérateur, c'est à dire les dépenses des soins médicaux non remboursés par la sécurité sociale est donc aussi à la charge de l'assuré. On soulignera tout de même que les compagnies d'assurance ou mutuelle prennent en charge au moins le ticket modérateur.

Communiquons Demandez à être rappelé Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions