Vos cotisations MGS explosent : voici la solution

En tant qu'adhérent à la compagnie Mutuelle Générale Santé MGS, vous avez récemment reçu un courrier vous informant d'une augmentation tarifaire conséquente de vos cotisations au 1 Juin 2016. Quelles en sont les raisons, les conséquences pour vous en tant que cotisant, et quelles sont les solutions pour pallier à cette problématique.

Le constat : MGS rencontre de graves difficultés financières

La société MGS rencontre de réels problèmes financiers non réversibles. Les fonds propres en sa possession n'assurent plus la conformité avec la règlementation dite "directive Solvabilité" spécifique au secteur de l'assurance en Europe. En d'autres termes, les moyens budgétaires ne garantissent plus le minimum requis pour couvrir les risques liés à l'activité.

De ce fait et par une décision unanime lors du Conseil d'Administration, une augmentation de 50% hors taxes des contrats de courtage est appliquée.

La problématique : les conséquences pour les adhérents

L'incidence est loin d'être minime, cette hausse est ferme, immédiate et non négociable. Le surplus à verser n'entraine bien entendu aucune hausse des taux montants de remboursements des garanties de la MGS. Un tel changement sur la cotisation impacte considérablement le portefeuilles et donc, le pouvoir d'achat.

La solution à portée de tous

Obtenez votre devis MILTIS dès maintenant !
Conjoint(e): Oui Non
JE COMPARE En savoir plus sur la protection des données personnelles

Pour résoudre ce problème, notre équipe a les capacités de vous aider dans les démarches à effectuer pour rendre votre contrat caduc et trouver une mutuelle à conditions équivalentes voire meilleures. Différents moyens sont à votre disposition pour nous contacter :

Clients du Cabinet WILHELM : votre contrat peut être transféré à la mutuelle MILTIS aux mêmes conditions, contactez-nous !