Estimation des tarifs pratiqués pour un accouchement par voie naturelle

Moyenne des dépassements d'honoraires d'un accouchement par préfecture

Estimation des tarifs d'un accouchement
Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions

Vos remarques

-> Un peu de populisme de bas étage pour s'attirer des clients, c'est de bonne guerre. Mais comme il y de fortes chances que ce soient les mêmes qui se laissent piéger par de telles âneries et qui ne cillent pas à payer 3000€ pour accoucher, la clientèle rabattue par ce site viendra plomber les mutuelles qui cautionnent de telles stigmatisations. Finalement, tout est plutôt bien qui finit bien ...

Réponse: Nous ne voyons pas en quoi faire apparaître des chiffres s’apparente à du populisme de bas étage. Voulez-vous dire par là qu’il ne faut pas dire la vérité ? Si vous avez lu l’étude, vous avez du remarquer que les dépassements en règle général dans ce domaine sont raisonnables. Est-ce du populisme que de vous rappeler que les médecins, spécialistes ou non doivent fixer leurs honoraires «avec tact et mesure». Si cette notion est oubliée par un petit nombre, il n'est pas inutile de le rappeler !

-> Ras le bol de la stigmatisation des professions de santé. Dans la plupart des cas, nos soignants sont des gens biens qui ne comptent pas leurs heures. Il faudrait peut-être poser les bonnes questions : pourquoi les gynécologues obstétriciens prennent-ils des dépassements d'honoraires ? On pourrait alors mentionner les tarifs exorbitants de leur assurances (rappelez vous, ça passait aux informations il y a un an ou deux), ou encore le fait que les tarifs imposés par la sécurité sociale ne les rémunèrent pas à la hauteur de leur qualification et des risques qu'ils prennent à leur charge pour nous sauver la vie ou celle de nos bébés... c'est inadmissible de les discréditer de la sorte aux yeux des malades sans donner les vraies explications à ces chiffres.

Réponse: La réponse à vos interrogations est passée au journal télévisé de 13 heures sur france2 le 20 décembre 2011...