Cumul de mutuelles et complémentaire entreprise obligatoire

La possibilité d'avoir une "surcomplémentaire" quand on a une mutuelle obligatoire par l'entreprise

Avec une mutuelle entreprise obligatoire, je ne peux pas prendre une autre mutuelle car c'est la loi il est interdit d'avoir deux mutuelles à la fois, mais je peux prendre une « surcomplémentaire » pour avoir des remboursements plus importants, dans un ou plusieurs domaines selon nos besoins. Que vous ayez une mutuelle entreprise obligatoire ou un contrat complémentaire santé individuel, vous pouvez choisir de renforcer vos garanties et vous trouverez une solution qui s'adapte à votre contrat actuel. Avec une complémentaire santé, vos lunettes ou vos prothèses dentaires représentent des dépenses très importantes. Alors effectivement si votre besoin est conséquent vous pouvez souscrire un contrat surcomplémentaire santé et ainsi vous bénéficierez de remboursements complémentaires qui s'ajouteront aux remboursements de votre régime général et de votre complémentaire santé que vous avez actuellement, selon le niveau que vous choisirez.

Comment avoir une "surcomplémentaire" en plus de sa mutuelle d'entreprise

Certaines mutuelles et compagnies d'assurance proposent des contrats comprenant des garanties simples et efficaces qui s'adaptent à votre niveau de couverture santé actuel avec des tarifs très compétitifs. Vous pouvez bénéficier de remboursements renforcés en hospitalisation, pharmacie, optique, dentaire et dépassements d'honoraires, ainsi que la prise en charge de certains actes de prévention non remboursés par la sécurité sociale. Vous pouvez même trouver des mutuelles ou aucune formalité médicale n'est requise pour adhérer à une surcomplémentaire ; Les remboursements sont rapides et versés directement sur votre compte ; vous n'avez pas d'avance de frais dans la plupart des hôpitaux, pharmacies et opticiens mutualistes.

Une sur-complémentaire santé : combien ça coûte?

Le montant des cotisations dépend de la formule choisie et des mêmes critères qu'une complémentaire santéclassique, c'est à dire l'âge, le sexe, la région etc…Mais il faut tout d'abord bien évaluer ses besoins et trouver le niveau qui nous correspond le mieux avant de souscrire un tel contrat car le montant des cotisations représente un certain budget annuel qui s'ajoute à notre cotisation complémentaire santé si notre employeur ne prend pas cette dernière totalement en charge. En moyenne, pour ne pas vous tromper, vous prenez la garantie qui vous convient et vous enlevez 40%. C'est le prix environ de votre surcomplémentaire.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions

Vos remarques

-> Je voudrais avoir des renseignements sur les dépacements permanents et tout ce qui concerne l'hospitalisation.