Informations à propos des cookies

Les témoins (cookies) sont des informations (contenant souvent un code d'identification unique anonyme) envoyées au navigateur par un serveur Web qui sont ensuite mémorisées sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les témoins de connexion sont ensuite relus et reconnus par le site Internet qui les a envoyés lors des connexions suivantes. Ils servent avant tout au bon fonctionnement ou à l'amélioration du fonctionnement des sites Web, tout en fournissant des informations commerciales et de marketing au propriétaire du site.

Les témoins utilisés sur notre site Web sont basés sur les catégories définies par la Chambre de commerce internationale et comportent notamment :

Nos témoins peuvent avoir une durée variable. C'est notamment le cas des témoins de session : dont la validité est limitée à une seule session de recherche ou de navigation et qui disparaissent dès la fermeture du navigateur. Il y a aussi des témoins permanents de durée variable. Dans cette seconde catégorie, la durée maximale de certains de ces témoins est fixée à 5 ans.

En raison de la structure particulière de notre site Web, l'éventuelle désactivation des témoins vous empêchera de naviguer sur le site et de bénéficier de nos services.

Nous vous informons qu'il existe cependant différentes modalités de gestion des témoins. En modifiant les paramètres du navigateur, vous pouvez désactiver les témoins ou décider de recevoir un message de notification avant d'en accepter un.

Vous pouvez éliminer tous les témoins installés dans le dossier des témoins de votre navigateur. Chaque navigateur propose différentes procédures pour la gestion des paramètres.

Vous trouverez ci-dessous les instructions spécifiques pour chaque navigateur :

Si vous utilisez un autre navigateur, utilisez la touche « Aide » du navigateur en question pour trouver les paramètres correspondants.

Communiquons Demandez à être rappelé Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions