Sommaire :

À quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, la mutuelle étudiante est donc une complémentaire santé destinée aux jeunes effectuant leurs études dans les écoles supérieures. Elle leur permet en effet de rester serein lors de leur cursus universitaire. Et correspond au profil des étudiants : besoins minimes, rentrée d’argent peu importante, assurance santé individuelle, etc.

La mutuelle étudiante se classe parmi les mutuelles santé pas chères grâce à son tarif exceptionnellement peu élevé. Le but des organismes complémentaires est de fournir aux étudiants une mutuelle santé capable de les satisfaire tout en ménageant leurs petits budgets.

Souscrire à une mutuelle étudiante est une bonne chose. En effet, les garanties qu’elle contient suffisent généralement à couvrir les frais de santé des étudiants durant leurs années d’études. Une fois leur diplôme en poche, ils pourront toujours changer pour une assurance santé plus adaptée et plus onéreuse.

mutuelle étudiante

Que trouver dans une mutuelle étudiante ?

La formule standard de la mutuelle prend en charge de nombreuses prestations. Il y a l’hospitalisation, les consultations des médecins traitants et des médecins spécialisés. Elle peut également comprendre les soins dentaires et les soins en optique, la pharmacie. Voire les vaccins, les contraceptions d’urgence, les soins paramédicaux, etc.

La particularité de cette mutuelle est qu’elle pourra aussi prendre en charge les soins médicaux effectués à l’étranger lors des stages ou des voyages d’études. Une demande de devis mutuelle pourra donner le détail des remboursements mutuelles et des tarifs mutuelles pour les étudiants intéressés.

Les offres de mutuelle étudiante disponibles sur le marché sont tous très concurrentiels. Les conseillers mutuelles suggèrent aux étudiants d’utiliser un comparateur de complémentaire santé durant leur recherche de la meilleure garantie mutuelle.

Réforme 100% santé et les étudiants ?

La réforme du 100% santé de 2021, dispositif visant à assurer une prise en charge intégrale des soins optiques, dentaires et auditifs à tous les Français disposant d’un contrat de complémentaire santé responsable, y compris les étudiants, est une avancée bienvenue dans la quête d’une couverture santé complète.

Cette réforme a été mise en place pour que chacun puisse avoir accès aux soins nécessaires pour ses yeux, ses dents et son audition, quelle que soit sa situation financière. Avec cette réforme, le gouvernement français fait un pas important dans la direction de la santé et du bien-être de tous les citoyens.

Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.