Trouver la meilleure mutuelle ?

En tout premier lieu, “mutuelle” est un terme désignant un organisme. Quand vous vous posez la question, cela peut vouloir dire que vous cherchez la mutuelle la plus proche de vos aspirations (politiques, religieuses, corporatistes) et pas forcément la garantie la plus adaptée à vos besoins.

Correspondre à vos besoins

Il n’existe pas de meilleure mutuelle santé. La plus adaptée est celle qui répond à vos besoins. Le premier élément à considérer est : votre besoin. Quels sont les soins que vous voulez couvrir au mieux ? Est-ce le dentaire, est-ce l’optique (lunettes ou lentilles) ?

Remboursements de vos frais dentaires

Pour choisir une bonne mutuelle pour les dents, il faut considérer avant tout la hauteur de remboursement et le coût des prothèses sur votre département. Si vous voulez connaitre le prix par exemple pour les couronnes sur votre département, mutuelle.com vous présente son étude sur le coût des prothèses et de l’orthodontie sur votre lieu de résidence.

À partir des couts constatés sur votre département, vous aurez déjà une idée des pourcentages qu’il vous faudra avoir.

En règle générale, il n’y pas de difficulté majeure de remboursement concernant les soins dentaires. En effet, la plupart des dentistes et chirurgiens-dentistes respectent les % de la BRSS (hormis quelques professeurs). Une couverture à 100%, pour les soins est largement suffisant.

Comme pour le dentaire, nous vous recommandons d’aller sur notre outil, à la rubrique orthodontie, pour connaitre les prix moyens appliqués par cette profession dans votre département. La charge de l’orthodontie est souvent importante pour une famille, aussi, il convient, peut-être de faire jouer la concurrence !

… et d’optique

Afin de choisir la complémentaire santé la plus adaptée à cette demande, il faut garder à l’esprit qu’un pourcentage de remboursement représente souvent une somme dérisoire, surtout pour les adultes. Dans la plupart des cas, l’élément à prendre en considération est le forfait alloué.

Quelques exceptions :

  • Si votre vue est fortement déficiente, alors dans ce cas, le plus important est le pourcentage
  • Pour un enfant de moins de 16 ans, le pourcentage est également significatif.

Les spécificités liées à la famille

Choisir une même et unique mutuelle pour l’ensemble de la famille est généralement ardu, car les besoins sont différents entre les membres de cette famille. Alors pourquoi ne pas envisager de souscrire à deux mutuelles différentes afin de coller au mieux aux besoins.

Autre élément important : la mutuelle est habituellement « presque obligatoire » quand on est une famille avec deux enfants ou plus, qui ont entre 10 et 18 ans. Toutes les statistiques le prouvent, c’est à ce moment-là, que la consommation est la plus importante.

meilleure mutuelle

Comparez avant de souscrire

Vous avez pris votre décision, vous voulez souscrire ?

Sur mutuelle.com, vous aurez la certitude de ne trouver que des mutuelles et non pas des assurances ou associations.

Notre équipe est là pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.

.

Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.