Ma mutuelle santé à la carte, individuelle et personnalisée

Mutuelle santé à la carte

Pour une mutuelle individuelleCertaines mutuelles l'ont bien compris : toute famille est différente et à ses propres spécificités. Il est donc nécessaire d'évoluer avec son temps, la concurrence étant importante il faut apporter du renouveau pour attirer les adhérents. La formule à la carte est idéale car elle permet d'adapter la protection souhaitée à ses besoins. Ne pas oublier que plus votre couverture sera importante et plus votre cotisation sera élevée.

Mais pour agir ainsi, il faut bien connaître ses besoins et surtout ne pas se tromper donc vous allez être amené à vous poser quelques questions telles que : les enfants auront-ils besoin de soins dentaires importants ? nous pensons bien sûr à l'orthodontie qui est un poste coûteux, ai-je besoin de changer mes lunettes ainsi que les autres membres profitant de ma couverture ? mon métier et/ou celui de ma femme comportent-ils un risque auquel cas il faudrait songer à « pousser » sur les frais d'hospitalisation ? Aurons-nous besoin d'une aide à domicile pour faire face à notre dépendance ? nous sommes en bonne santé, mais ne pourrait-on pas avoir une meilleure couverture sur des soins chirurgicaux ?

Vous pourrez ainsi choisir votre niveau de garantie pouvant aller de 100 % à 300 % par exemple, ou privilégier des forfaits pour chaque thème de soins médicaux tels que :

D'autres mutuelles vont adapter leurs couvertures en fonction de votre âge : en-dessous de 50 ans et au-delà de 50 ans ou autres paliers. Elles proposeront ainsi en fonction des âges des couvertures plus ou moins importantes sur certains soins tels que : pas de soins d'orthodontie pour les plus de 50 ans mais un meilleur remboursement sur les frais optiques par exemple. Il va falloir apprendre à moduler mais jusqu'où cela sera-t-il possible ?

Le devis pour votre mutuelle à la carte !
Conjoint(e): Oui Non JE COMPARE

Une mutuelle individuelle et personnalisée

Depuis deux trois années, face à la crise budgétaire et à l'augmentation des cotisations, certains assurés font attention à leurs moindres dépenses et décortiquent les garanties offertes par les mutuelles santé. Ils parent aux dépenses les plus courantes et s'orientent donc vers les cotisations les moins chères et devant le choix des mutuelles, n'hésitent plus à faire jouer la concurrence, à faire établir des devis. La devise de certains assurés : il faut une mutuelle qui me ressemble, une complémentaire santé à mon image. C'est pourquoi ils ne veulent plus des propositions toutes faites qui comprennent des remboursements dont ils n'en ont pas l'utilité et privilégient les mutuelles qui proposent des assurances santé à la carte. L'avantage de cette formule : l'assuré choisit donc lui-même les options qui lui conviennent comme les frais dentaires ou pas, les frais d'optiques ou pas, les frais d'hospitalisation basiques, etc…. et fait en sorte que le montant de sa cotisation corresponde bien à ses attentes.

Conclusion

Devant cette possibilité de choix, n'allons-nous pas vers une complexité du système ? Serons-nous bien conseillés sur les options à privilégier ? Autant de questions auxquelles les mutuelles devront répondre.

Communiquons Demandez à être rappelé Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions