Mutuelle sans limite d'âges

Cas d'une mutuelle pour senior

Dans la plupart des cas, l'adhésion à une mutuelle en France se fait sans limite d'âges. La raison est que les mutuelles proposent souvent plusieurs gammes de garanties complémentaires santé adaptées à chaque catégorie de personnes : adolescents, étudiants, jeunes actifs, retraités, seniors, etc. Il est toujours possible de faire le bon choix tout en évitant le questionnaire médical imposé par certaines mutuelles santé.

A un certain âge ou une fois arrivés l'âge de la retraite, les seniors changent de formule et optent souvent pour une complémentaire santé adaptée à leur situation : souple, dotée des garanties essentielles et à prix convenable. Compte tenu de leur âge, des garanties spécifiques leur sont proposées par les mutuelles santé (tranche de garantie qui commence souvent à l'âge de 55 ans selon la plupart des mutuelles) : renforts en optique et en dentaire, couverture complète en hospitalisation, actes de prévention, prestations spécialement conçues pour les seniors, petits appareillages, etc. Vu que les remboursements de la Sécurité sociale sont limités, posséder une complémentaire santé sans limite d'âge devient une nécessité pour les seniors.

Choisir une bonne mutuelle est possible grâce à Mutuelle.com. Ce site spécialisé dans tout ce qui touche à la complémentaire santé possède plus de 40 formules santé adaptées à chaque catégorie de personnes. Les trois mutuelles partenaires de Mutuelle.com, à savoir la Smam mutuelle, Myriade et REMA ont crée trois produits d'assurance santé différents afin de laisser aux internautes le maximum de choix possible.

Certaines mutuelles n'imposent ni questionnaire médical ni délai de carence à leurs adhérents. En optant pour ces mutuelles santé, les seniors font souvent le bon choix car elles leur permettent de calculer leur risque santé tout en les laissant choisir les garanties santé qu'ils ont besoin au moment ou ils le souhaitent. La souplesse de la formule complémentaire santé proposée aux seniors n'est plus à prouver. En outre, les tarifs mutuelles ou les cotisations sont vraiment à la portée de leurs bourses.

Etant donné qu'il n'existe pas de complémentaire santé idéale mais une bonne assurance santé adaptée à la situation de chacun, chaque senior doit faire un compromis et revoir ses priorités. Il est aussi recommandé de choisir une complémentaire santé avant d'avoir 80 ans. Même si la mutuelle n'impose aucun limite d'âges, elles proposent quand même plusieurs avantages non négligeables aux anciens adhérents : bonus forfaitaires, réduction de cotisation, services supplémentaires, etc. En plus, les conditions et les garanties santé proposées par les mutuelles risquent d'être limitées à cet âge : pas de dépassement, remboursements plafonnés à 100%.

Vos remarques

-> Ma mère est agée de 97 ans et n'a pas de mutuelle, à son âge peut-elle encore adhérer à une mutuelle santé. merci.

Réponse: Madame,
Effectivement, votre mère peut prétendre à une mutuelle santé et je vous conseille vivement de lui en souscrire une au cas où elle aurait besoin d'une prise en charge en cas d'hospitalisation ou pour régler les honoraires de médecins généralistes ou spécialistes par exemple.
Je vous propose de réaliser un devis sur notre comparateur de mutuelles ou sur un autre site et de pouvoir analyser et comparer les différentes compagnies de proposées. Voici la page où vous pouvez réaliser ce devis gratuitement : devis-mutuelle
Cordialement, votre assureur conseil 0 805 250 808 (appel gratuit depuis un poste fixe)