Histoire du cabinet Wilhelm SA, courtier en assurance mutuelle santé

courtier mutuelle santéGilbert WILHELM a repris en 2001 un cabinet d'assurance, et une secrétaire à mi-temps nécessaire pour une bonne gestion du cabinet.

Afin d'acquérir une notoriété locale, Gilbert WILHELM décide de commencer par faire tenir des stands à la foire exposition de Pau, ainsi que dans des centres commerciaux. Afin de pouvoir développer son cabinet, Gilbert WILHELM crée également deux sites Internet.

Le premier concernant l'assurance colocation et le deuxième comme agent général, ce qui était une première. En effet, il est le premier agent général d'une grande compagnie d'assurances à créer son site internet. Le site internet sur la colocation n'a pas eu le succès escompté, et a été fermé fin 2003.

Par contre, le site dédié à son agence d'assurance a eu un succès inespéré et Gilbert WILHELM se spécialise donc dans ce domaine et plus précisément dans l'assurance de personne et surtout la mutuelle santé. Pendant les 3 années qui suivent, avec le travail de Gilbert WILHELM ainsi que celui de ses collaborateurs, le cabinet a vu son nombre de clients augmenter fortement.

Ainsi en 2004, deux événements viennent couronner le succès du cabinet de G.WILHELM. En effet, Gilbert WILHELM est le premier agent général de province à faire plus d'affaires que les agents généraux Parisiens !

Toujours en 2004 face au développement du cabinet, sa gestion nécessite en plus de son épouse, 4 personnes supplémentaires.

En 2005, Gilbert WILHELM décide en parallèle de faire du courtage en assurance santé, lui permettant ainsi de proposer d'autres garanties en frais de santé et diversifier ainsi sa gamme de contrat dans le but de fournir à sa clientèle les meilleurs contrats se trouvant sur le marché de l'assurance.

Le 1er avril 2007, est créé Le cabinet WILHELM SA. Ce cabinet compte aujourd'hui 20 collaborateurs et gère plus de 23 000 contrats. Contrairement à de nombreux concurrents, le cabinet WILHELM a fait le choix de la qualité et de l'éthique en refusant toute délocalisation.

D'ailleurs, le cabinet WILHELM SA est partenaire de la carte famille nombreuse et il est le premier intermédiaire en assurance santé à avoir eu l'agrément HON code.

Communiquons Demandez à être rappelé Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions