Mutuelle santé prévoyance : la qualité avant tout

La première qualité d'une complémentaire santé est de correspondre à vos attentes dans votre vie quotidienne et dans les événements exceptionnels. Pour mémoire, les principaux critères pour une bonne mutuelle santé hormis le prix sont le montant des forfaits et du taux de remboursement. Les points majeurs sont les frais d'optique, les soins dentaires et les frais d'hospitalisation. Ceci répondant à une couverture classique pour vous et votre famille.

Certaines particularités peuvent ensuite entrer en compte comme le fait d'être un senior, un frontalier suisse ou un habitant dans les départements d'outre mer. Pour vous prémunir avec votre famille contre les événements exceptionnels que l'on peut rencontrer dans la vie, il est préconisé de souscrire à une mutuelle santé prévoyante.

Mutuelle santé et prévoyance

Pour répondre à des situations particulières, les compagnies d'assurances proposent des complémentaires et prevoyance. Il est proposé de nombreuses formules qui correspondent à votre budget familial, à votre situation familial et qui répondront aux accidents de la vie le plus souvent rencontrés.

Le contrat d'assurance dépendance

Il protège les personnes en cas de perte d'autonomie avec soit une rente ou aide partielle ou totale en fonction de votre choix, il est indépendant de l'aide que vous pourriez attendre des services sociaux. Le contrat s'adresse aux personnes âgées entre 55 et 75 ans le plus souvent. Il fournit une rente en cas de dépendance totale. Il procure une solide assistance au quotidien. Il offre une souscription possible sans examen médical.

Le contrat d'assurance décès

Il offre la possibilité de verser un capital en cas de décès à la personne de votre choix. Il prévoit toutes les causes de décès: maladie ou accident Il est réservé aux personnes de 40 à 79 ans le plus souvent Généralement il n'y a aucun examen médical, ni questionnaire de santé Le capital décès est transmis hors succession

Le contrat d'assurance accident

Il est bien souvent associé au contrat d'assurance décès si ce n'est qu'en cas d'accident le souscripteur perçoit la prime directement. Il s'adresse à toute la population Il garantit un capital en cas d'invalidité partielle ou complète

Le contrat d'assurance d'accident et décès

Il combine les deux assurances citées ci-dessus

Les différentes options des prévoyances

D'autres options peuvent venir compléter votre contrat de complémentaire santé et prevoyance. Une protection en cas de petits accidents de vie (chute, brûlure etc) Pour conduire une voiture (prêtée ou louée) qui n'appartient pas au bénéficiaire Pour prémunir vos proches et vous-même contre les accidents médicaux Un bilan en cas de perte d'autonomie pour aider l'assuré à adapter son environnement. La rente d'éducation pour assurer son conjoint de pourvoir subvenir aux besoins de financement des études. La rente de conjoint pour lui assurer un revenu mensuel plutôt qu'un capital. L'assurance pour la protection du revenu en cas d'arrêt de travail La possibilité d'avoir des indemnités journalières en complément de l'assurance maladie. Etc Il existe beaucoup de possibilité d'options pour votre contrat de prévoyance en plus de votre complémentaire santé. Il suffit de demander les termes et conditions à votre conseiller.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions