Une mutuelle à Monaco pour couvrir les monégasques

Mutuelle et complémentaire santé à Monaco : la CCSS

Mutuelle MonacoLa Caisse de Compensation des Services Sociaux (C.C.S.S.) a été créée par l'Ordonnance-Loi du 27 septembre 1944. Elle assure aux salariés et assimilés le service des prestations maladie, maternité, invalidité et décès. Particularités de ce régime : le régime monégasque de sécurité sociale. Pour vous couvrir en supplément, prendre une mutuelle est plus judicieux.

Il existe trois sortes de cartes de sécurité sociale de différentes couleurs

Le taux de remboursement est fixe à 80 %, ou à 100 % en cas d'exonération du ticket modérateur. La base de remboursement pour une visite chez le médecin spécialiste est égale à 36,10 €.

Pour les personnes dûment autorisées à exercer en Principauté, une activité artisanale, industrielle, commerciale ou une profession libérale, le régime obligatoire est géré par la Caisse d'Assurance Maladie, Accident et Maternité des Travailleurs Indépendants (C.A.M.T.I.) qui a été créée par la loi du 28 juillet 1982.

Compte tenu de ces particularités, en matière d'assurance complémentaire santé nous ne retrouvons pas, et loin s'en faut tous les acteurs du marché présents en métropole.

Seules quelques compagnies habilitées à exercer sur le « rocher » ou leurs filiales proposent des garanties spécifiques à des tarifs moins élevés, notamment pour les fonctionnaires monégasques.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions