Assurance complémentaire santé. Devis, comparatifs de complémentaires santé

Mutuelle vous aide dans votre choix de complémentaire santé. Pour ce faire, Mutuelle.com a procédé au classement des contrats santé d'après la hauteur des remboursements des mutuelles. Les complémentaires santé sont différentes les unes des autres, tout dépend de vos besoins actuels en matière d'assurance mutuelle santé.

Complémentaire santé, devis de complémentaires santé

Un contrat complémentaire santé 1 étoile ou complémentaire santé 1 ou 2 étoiles n'est pas une assurance santé de mauvaise qualité, bien au contraire. Il s'agit simplement d'une mutuelle santé ne couvrant que l'essentiel, utile aux jeunes actifs, aux mutuelles des seniors ou tout simplement aux personnes n'ayant pas de gros besoins.

Cible : tranche d'âge 20/25 ans, + de 70 ans

La différence essentielle avec les mutuelles santé précédentes est liée à la chambre particulière. Quand le gros pépin arrive, il est important pour vous peut-être de ne pas partager votre douleur, et/ou d'entendre la douleur des autres. La chambre particulière s'impose dans ce cas (sauf pour la mutuelle Myriade ou elle est en option).

Cible : Tranche d'âge 20/25 ans, + de 70 ans, ou tout âge, sans gros besoins, mais souhaitant être prémuni au cas où...

Des garanties santé plus confortables, une couverture santé un peu supérieure. Pas encore onéreuse, les complémentaires santé proposent déjà un forfait mutuelle optique, vous remboursent les prothèses et couronnes dentaires avec des pourcentages plus importants.

Cible tranche d'âge : 25 à 40 ans, sans enfant ou enfant très jeunes, sans gros problèmes, ou 50 à 70 ans, plus d'enfants sur le contrat.

Des besoins plus importants tant en optique qu'en dentaire. Pas de grosses déficiences toutefois. Des enfants qui ont besoin de remboursement dentaire, ou autres remboursements. Des complémentaires santé de qualité, qui permettent de ne pas se poser trop de souci concernant sa santé et ses remboursements.

Cible tranche d'âge : 35 à 50 ans, enfants de 10 à 17 ans.

Des besoins importants, Monsieur et Madame ont 45 ans et portent leurs premières lunettes, les enfants (2) d'environ 15 ans bénéficient d'une mutuelle avec des remboursements mutuelle avec tiers payant, et peut-être ont aussi besoins d'autres remboursements de mutuelles santé. Il ne faut pas oublier aussi que ce couple avec enfants a des revenus corrects.

Les complémentaires santé 5 étoiles sont faites pour eux.

Cible : couple 43 à 50 ans, avec enfants. TNS pouvant profiter de la loi Madelin.

Voir toutes nos complémentaires santé : demander un devis de mutuelle santé en ligne pour le choix de votre nouvelle mutuelle.

Retrouvez sur www.sante.gouv.fr des compléments d'informations à propos de la complémentaire santé.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions