J'ai besoin d'une complémentaire santé, la Pro BTP est une complémentaire santé pour les artisans ?

Qu'est-ce que la Pro-BTP?

La Pro BTP est un groupe de protection sociale destiné aux professionnels et à ceux qui exercent dans le bâtiment et des travaux publics comme les architectes, les entrepreneurs, les conducteurs de travaux, les plombiers, les maçons, les électriciens, etc. Une complémentaire santé Pro BTP est donc une assurance santé le plus souvent dédiée aux professionnels et aux salariés du bâtiment et travaux publics.

La complémentaire santé Pro BTP est souvent une assurance santé collective souscrite par les employeurs pour leurs salariés afin de leur faire bénéficier d'une protection santé simple et de qualité avec un tarif santé compétitif.

La complémentaire santé Pro BTP a été spécialement étudiée pour convenir au plus grand nombre d'assuré.

Le cas des artisans (TNS)

Les artisans, contrairement aux employés du BTP, entrent généralement dans la catégorie des travailleurs non salariés (TNS) c'est-à-dire exerçant une profession indépendante. La complémentaire santé des artisans est donc conclue à titre individuel auprès de la mutuelle santé choisie.

Elle couvre aussi bien les dépenses de santé de l'adhérent que ceux des membres de sa famille (si souscription familiale).

En outre, la complémentaire santé des artisans ne manque pas d'atouts.

En effet, les travailleurs non salariés possèdent le plus souvent leur propre régime social dénommé « régime social des indépendants ». Par ailleurs, la complémentaire santé des travailleurs non salariés bénéficie de la Loi Madelin sur le plan fiscal et social.

Les remboursements

Comme toutes les complémentaires santé, la complémentaire santé Pro BTP et la complémentaire santé des TNS proposent chacun une gamme complète de garanties santé, adaptable et personnalisable selon la situation familiale ou professionnelle de chacun.

Tous les postes clés sont bien remboursés : soins médicaux, optique, prothèses, appareillages auditifs, etc.

Les avantages tels que tiers payant, télétransmission, délai de remboursement réduit, service d'assistance, etc. sont un plus non négligeables offerts par les mutuelles en complément de leur formule complémentaire santé.

Notre conseil

N'hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelles ou de complémentaire santé pour trouver la bonne mutuelle et la meilleur offre complémentaire santé. Et avant toute souscription, une demande de devis mutuelle est plus que recommandée.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions

Vos remarques

-> Mon mari a 62ans moi 47 et notre fis 20 je vousdrait savoir combien ont paillerait pour nous trois.

Réponse: Bonjour, la cotisation va dépendre de certains critères comme l'âge et le département par exemple, nous vous invitons à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

-> Je souhaite avoir les renseignements et les tarifs mutuelle sante en tant qu autoentrepreneur cordialement.

-> Agés de 61 et presque 60 ans, l'un retraité, l'autre bientôt,nous sommes à la recherche d'une mutuelle plus performante. Nous payons actuellement 79+80 euros mensuellement à la M...... Les vignettes oranges ne sont pas prises en charge. Nous payons cher nos lunettes et le dentiste. Que nous proposez-vous?