Swiss Life : une complémentaire santé et non une mutuelle

mutuelle swiss lifePourquoi parle-t-on de Swiss Life complémentaire santé et non de mutuelle swiss life ?

Souvent assimilée à tort à une mutuelle santé, Swiss life n'est pas une mutuelle mais il s'agit d'une société d'assurances fondée en suisse en 1857. Aujourd'hui, le groupe Swiss Life est l'un des principaux fournisseurs européens de produits d'assurance vie, prévoyance, santé et retraite.

Une société d'assurance prépondérante en France

Cet amalgame est sans doute dû à sa forte notoriété dans la protection sociale complémentaire des Français. Swiss life est en 2010 le quatrième intervenant en assurance santé individuelle avec un chiffre d'affaire de 708,7 M€. 2ème assureur privé en santé individuelle et 11ème en assurance santé collective.

Swiss Life assurance santé propose des solutions d'assurance complémentaire adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Environ 2 millions de bénéficiaires célibataires, familles, étudiants, seniors, professions libérales, commerçants, artisans, salariés, chefs d'entreprises… font confiance à Swiss Life pour leur assurance complémentaire santé.

Swiss Life complémentaire santé a une qualité de gestion reconnue par ses clients : 87% d' entre-eux se déclarent satisfaits.

Swiss Life complémentaire santé a une qualité de gestion reconnue par ses intermédiaires, le Syndicat Français des Assureurs Conseils (SFAC) a mis à l'honneur la qualité de service de Swiss Life en lui remettant le 18 novembre 2010 le Prix de la Meilleure Gestion et des Meilleurs Règlements de Sinistres Assurance de Personnes.

Les garanties proposées

Swiss Life complémentaire santé met à votre disposition un large choix de garanties pour prendre en charge vos dépenses de santé dès l'adhésion (sans questionnaire médical ni délai d'attente).

Des garanties adaptées

Le panel des garanties est étendu de façon à pouvoir répondre à la situation de chacun. En choisissant les formules familiales, (adhésion possible jusqu'à 70 ans), vous bénéficiez des garanties essentielles : hospitalisation et maternité, consultations chez le médecin, frais pharmaceutiques, lunettes et lentilles, soins et prothèses dentaires, orthodontie… et tout cela à un prix spécialement étudié pour les familles.

Vous pouvez souscrire à partir de 60 ans, jusqu'à 80 ans et sans limite d'âge pour la formule 1, une des quatre formules de la gamme vitalité Swiss Life santé.

Depuis 2010, Swiss Life complémentaire santé propose une nouvelle gamme baptisée « Ma Formule » qui peut prendre en charge dans son option supérieure, la médecine courante, la chirurgie, l'anesthésie ou encore l'obstétrique à hauteur de 400 % de la base de remboursement de la sécurité sociale.

Le forfait orthodontie est quant à lui de 1 400€ par an. Swiss Life c'est aussi des services au quotidien : Swiss Life complémentaire santé fait bénéficier l'ensemble de ses assurés de services auprès des 80 000 professionnels de santé partenaires du réseau Carte Blanche, dont 4 900 dentistes et 9 600 opticiens qui se sont engagés à modérer leurs tarifs.

Tiers-payant et loi Madelin

Cette carte sert aussi de carte de tiers payant non seulement chez les pharmaciens mais aussi dans les laboratoires d'analyses biologiques et les cabinets de radiologies qui se sont fait agréer. Swiss life santé assure également la prise en charge en cas d'hospitalisation et l'assistance au quotidien pour les cas les plus graves.

Les contrats de Swiss Life santé sont éligibles en loi Madelin pour les travailleurs indépendants et bénéficient de la télétransmission avec les C.P.A.M., La RAM et le GAMEX : Pas de décompte à envoyer: vous êtes remboursé directement sur votre compte bancaire sous 48 heures, après réception de l'information du régime obligatoire. Et vous recevez régulièrement un relevé détaillé de vos remboursements, consultable également en ligne, depuis votre compte client.

Les offres de Swiss Life ne sont pas proposées sur le site du fait que Swiss Life assurance n'est pas une mutuelle et que Mutuelle.com ne propose que des mutuelles santé.