Hausse des tarifs de l'assurance santé en vue pour l'année 2012

Suite à l'augmentation de la taxe sur les contrats solidaires et responsables, les organismes complémentaires envisagent une hausse tarifaire en 2012.

Taxation de la complémentaire santé : pénalisante pour les ménages

Le plan d'austérité du gouvernement vient de rehausser la taxe sur les contrats de santé responsables et solidaires de 3,5% à 7%. L'objectif étant d'économiser 1,1 milliards d'euros durant l'année 2012. Face à cette situation, l'Union nationale des associations familiales - UNAF, le Collectif interassociatif sur la santé - CISS et l'Association des accidentés de la vie - FNATH ont publié un communiqué annonçant la répercussion inévitable de cette hausse sur le budget des ménages.

L'augmentation du tarif des organismes complémentaire suite au passage de la taxe sur les contrats de santé responsables et solidaires de 3,5% à 7% sera appliquée dès le mois de Janvier 2012. Au final, ce sont les assurés qui seront les plus pénalisés selon l'avis de l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire - UNOCAM. Le nombre de familles et de ménages percevant des ressources limités obligés de renoncer aux soins faute de budget sera de plus en plus nombreux dans le futur. L'accès aux soins solidaires est également menacé par cette mesure.

SOURCES :

http://www.news-assurances.com/assurance-sante-vers-une-%C2%AB%C2%A0hausse-inevitable-des-tarifs%C2%A0%C2%BB/016760550

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Assurance-maladie/Taxer-les-mutuelles-c-est-taxer-les-menages-cette-mesure-est-nefaste

Communiquons Demandez à être rappelé Commencez une conversation en ligne Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions