Le principe même d’un comparateur de mutuelles repose sur la mise en exergue des informations communes aux garanties mais surtout leurs différences. Examiner les critères qui composent les garanties de santé est notre cœur de métier. Nous sommes un comparateur de mutuelles.

Pourquoi faire une comparaison entre plusieurs garanties ?

Tout d’abord, parce que vous avez encore le libre choix de vous assurer auprès de la mutuelle qui répond le mieux à vos attentes en terme de rapports qualité / prix / services. Profitez-en si vous n’êtes pas déjà obligé d’adhérer à un contrat groupe ! En second lieu, vous pouvez effectuer la comparaison des garanties des mutuelles présentes sur notre site sans contrainte. Et ceci directement de chez vous et à l’heure qu’il vous convient.

Vous pouvez affiner votre choix en sélectionnant le niveau de couverture ou le montant des forfaits sur les principaux postes. Indiquez ensuite le budget mensuel que vous pouvez y consacrer. Bien plus qu’un simple comparateur de mutuelles, c’est la solution qui aide à la décision pour garantir vos prestations de santé.

comparateur mutuelles

Pour une meilleure analyse, le comparateur mutuelles !

Nous ne nous contentons pas d’adresser à l’internaute une copie des tableaux des garanties des mutuelles. Nous proposons un véritable comparatif avec des libellés de garanties harmonisés qui ne laissent pas sujet à interrogation quant à leur contenu. Ce document a aussi l’avantage de vous calculer votre reste à charge éventuel après participation du régime de base et de la mutuelle. Ce reste à charge n’est pas illustré par un simple cas d’école mais il est calculé par rapport aux prix moyens des tarifs médicaux de votre département de résidence.

Par quoi commencer ?

2 points clés, déterminez vos besoins et fixez-vous une fourchette financière mensuelle admissible dans votre budget.

Les besoins médicaux ne sont pas les mêmes pour un célibataire de 25 ans, un couple de 35 ans avec des enfants en bas âge ou encore pour des retraités :

  • 1er conseil : Faîtes le point sur votre consommation médical : 
    • Combien de fois par an avez-vous recours à un spécialiste demandant des dépassements d’honoraire ?
    • Avez-vous besoin prochainement d’une paire de lunettes ou de vous faire poser une prothèse dentaire (couronne, bridge, implant…) ?
    • S’il vous arrivait de vous faire hospitaliser, souhaitez-vous une participation pour la prise en charge d’une chambre particulière ?
  • 2ème conseil : les services annexes ont-ils une grande importance pour vous ? Si c’est le cas vérifiez l’étendue du Tiers-payant, la rapidité des délais de remboursement, l’assistance à domicile après une hospitalisation
  • 3ème conseil : Pour le paiement des cotisations, me propose-t-on une seule ou plusieurs dates pour le prélèvement ? Est-ce qu’il y a des frais de dossier à régler au moment de l’adhésion ? Des frais mensuels de droits associatifs viennent-ils s’ajouter au montant de la cotisation ?
Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.