Lancement du plan national canicule 2012

L'activation du premier niveau du plan national canicule 2012 vient d'être annoncée par le ministère de la Santé ce 1er juin.

Plan national canicule au service des personnes sensibles

Le déclenchement du plan national canicule 2012 coïncide avec l'arrivée du beau temps sur tout sur le territoire français. La première phase est qualifiée de niveau de veille saisonnière. Les autorités de santé renforceront la surveillance de la météo durant tout l'été et fourniront des informations sures et fiables à travers une vaste campagne à toute la population, particulièrement les personnes âgées et vulnérables.

Dès le 1er juin, date de lancement du plan national canicule 2012, un numéro vert sera mis à la disposition de toute la population française. Chacun pourra l'appeler en cas de difficulté. Une brochure d'information contenant tous les gestes à entreprendre en cas de forte chaleur sera également mise à la disposition du public. Les autorités visent avant tout la santé des personnes vulnérables comme les seniors, les pensionnaires des institutions spécialisées et les handicapés vivant dans une région isolée. Selon la prévision, la désactivation du plan national canicule aura lieu le 31 août. Cette date est susceptible de changer en fonction des conditions météorologiques existantes.

SOURCES :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/114140-mise-en-place-du-plan-national-canicule-2012

http://www.20minutes.fr/article/945159/mise-place-plan-canicule-comme-tous-ans

Communiquons Demandez à être rappelé Commencez une conversation en ligne Déposez vos questions

Ou consultez la foire aux questions