J'aimerais une mutuelle qui rembourse correctement les frais de couronnes et autres prothèses dentaires ?

Pour des remboursements pour des frais dentaires, il vaut mieux avoir déjà un devis effectué par votre dentiste pour pouvoir calculer le taux de garantie et la prise en charge la mieux adaptée (rapport qualité prix).

Soyez prudent sur

Il faut tenir compte de la prise en charge immédiate (délai d'attente) , et faire (très) attention au plafond.

Si vous avez des soins importants et/ou de l'orthodontie pour des enfants, il faut faire très attention à ce plafond (vous ne serez pas remboursé au delà ).

Attention !

L'orthodontie adulte, les implants ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale donc certaines compagnies vous offre un forfait qui reste toujours dérisoire par rapport aux frais engagés.

Une astuce

la première réaction devant un remboursement qui vous parait insuffisant est de penser que votre mutuelle vous rembourse mal !Mais si c'était votre dentiste qui était trop cher ?

Nos conseils et astuces !

Avant de faire de gros soins, si vous alliez demander 3 ou 4 devis chez des dentistes différents ! vous allez être surpris par la diversité des tarifs pratiqués.

Si le dentiste vous demande à quelle hauteur vous êtes remboursé, répondez lui que vous êtes seulement à 100% du TC. Vous verrez sûrement alors un devis à la baisse.

Privilégiez un dentiste qui vient de s'établir. Il est au fait des techniques récentes, et il a besoin de se faire une clientèle.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions