Mutuelles et retraite : A la retraite, je change ma mutuelle santé

Pour ma retraite, je choisis ma nouvelle mutuelle !

J'avais une mutuelle de groupe et pour mon départ à la retraite, il faut faire un choix pour ma nouvelle mutuelle santé.

Différentes mutuelles pour des profils différents:

Vous êtes jeune retraité, vous avez - de 79 ans, vous avez la possibilité de choisir la compagnie d'assurance et surtout les formules que vous désirez suivant vos besoins, mutuelle pour l'optique, le dentaire, les dépassements d'honoraires, etc... Vous aurez l'avantage de trouver une mutuelle santé sans délais d'attente, ni de questionnaire de santé en ce qui concerne certains assureurs.

Pour celà, vaut mieux s'assurer avant 79 ans les garanties que vous aurez souscrit avec votre complémentaire santé seront en viager; Santé séniors, mutelles séniors, Pour la recherche d'une complémentaire santé après 80 ans, vous risquez d'avoir suivant les conditions générales des compagnies d'assurance santé :

- Des délais d'attentes, un questionnaire de santé, vous n'aurez peut être pas accès à tous les niveaux de garanties.

- Suivant les mutuelles vous risquez d'avoir accès à une formule de base avec seulement du 100% de la base de sécurité sociale, pas de dépassements d'honoraires, en cas d'hospitalisation vous n'aurez pas la chambre particulière..Les cotisations risquent d'êtres élevées.

Pour celà, on conseille de souscrire une mutuelle avant ses 80 ans pour avoir la possibilité de choisir ses garanties librement selon ses besoins.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions

Vos remarques

-> Qui doit résilier l'appartenance à un contrat complémentaire de groupe lorsque le salarié quitte l'entreprise pour départ en retraite ?

Réponse: Avez-vous contacté la personne qui gère ces contrats? Normalement, vous devez en être avisé.

-> Les renseignements ci-dessus sont utiles, mais j'aimerais avoir une vraie étude comparative.