Ostéopathie et chiropractie

Prévention santé en France et mutuelle santé : l'ostéopathie remboursée ou non ? D'abord pour ceux qui ne connaissent pas encore ce qu'est l'ostéopathie, voici une brève définition : le mot vient du grec ostéon qui signifie os, et pathos pour maladie. L'ostéopathie entre dans le cadre des médecines non conventionnelles, autrement dit non scientifiques. En outre, c'est une technique manuelle qui a pour but la restauration et/ou la remise en fonction de la mécanique corporelle.

BEST OF DES GAMMES POUR L'OSTEOPATHIE
DECOUVREZ LES GAMMES AU TOP Le 1er outil qui présente les gammes par meilleures prises en charge !

L'ostéopathie

Bien qu'étant une médecine non conventionnelle, l'ostéopathie fut reconnue avec la chiropractie comme pratique médicale, en 2002. Actuellement, quelques médecins utilisent même cette technique efficace de préventio santé, pour soigner leurs patients. Il est à souligner que les déformations crâniennes d'un nouveau né, occasionnées par un accouchement difficile, peuvent être traitées et corrigées par l'ostéopathie.

L'ostéopathie est-elle remboursée ou non ? La sécurité sociale, pour sa part, rembourse une part des soins enhoméopathie, en acupuncture, en phytothérapie…, mais au risque de vous décevoir, l'ostéopathie ainsi que la chiropractie (une autre médecine non conventionnelle) ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, ou tout régime obligatoire. Cependant, un médecin généraliste, qui utilise la technique de l'ostéopathie, peut éventuellement la faire rembourser en tant que consultation de médecine générale, mais bon…, vous conviendrez que ce n'est pas la meilleure solution.

En tout cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La mutuelle santé est réputée pour renforcer les remboursements de la sécurité sociale et assure la prise en charge de plusieurs soins non remboursés. Et pour vous rassurer,l'ostéopathie est bien prise en charge par plusieurs mutuelles.

En effet, ces dernières sont au courant del'efficacité à la fois préventive et curative de l'ostéopathie, et elles répondent aux besoins de leurs adhérents mutuels en leur proposant (entre autres) le remboursement des soins en ostéopathie.

Le problème est donc résolu. Adhérer au sein d'une mutuelle santé est la solution pour se faire rembourser une séance d'ostéopathie. Evidemment, on parle des mutuelles prenant en charge l'ostéopathie, car il existe encore des mutuelles ne le remboursant pas.

Les mutuelles qui remboursent l'ostéopathie sont bien nombreuses sur le territoire national. Alors pour choisir la bonne mutuelle, il est préférable et même conseillé d'effectuer un comparatif de mutuelles. En guise de rappel, le comparatif mutuelle est un excellent moyen pour comparer les offres mutuelles, les prestations, les tarifs complémentaire santé, les cotisations requises pour chaque mutuelle santé, etc. Dans tous les cas, le futur adhérent a une bonne chance de trouver la mutuelle santé qui correspond le mieux à ses besoins.

De plus, en adhérant à une mutuelle santé qui prend en charge l'ostéopathie, de nombreux soins en optique, dentaire, hospitalisation, etc... sont aussi inclus dans les formules complémentaire santé. On peut même rencontrer des prestations en assurance prévoyance : des garanties santé qui aident l'adhérent à faire face aux divers aléas de la vie (décès, invalidité, perte de revenus etc.) et des prestations en épargne et retraite complémentaire. Certes, ceci dépend de la mutuelle choisie.

Alors, il ne faut plus hésiter, il faut trouver la mutuelle santé qui correspond le plus à vos besoins, et découvrir les offres et avantages qui accompagnent le remboursement de vos soins en ostéopathie. N'oubliez pas d'effectuer votre comparatif de mutuelle, ainsi que la demande de devis mutuelle nécessaire.

Mutuelle.com a sélectionné pour vous afin de couvrir ce poste, la mutuelle REMA. De toutes les mutuelles que nous présentons, c'est cette mutuelle qui pratique le meilleur remboursement en ostéopathie.

Communiquons Demandez à être rappelé

Ou consultez la foire aux questions