La chiropraxie est une médecine douce classée parmi les médecines non-conventionnelles. Le chiropracteur ou chiropraticien est un professionnel qui prévoit, diagnostique et traite les troubles de l’appareil locomoteur, notamment l’appareil neuro-musculo-squelettique. La nature de ce trouble est très variable, elle peut être physique ou émotionnelle. En général, ces maux se manifestent par des cervicalgies, des douleurs de dorsaux-lombaires, des douleurs au niveau des articulations, des maux de têtes ou encore des vertiges. Quel remboursement pour le chiropracteur ?

Le remboursement de l’intervention du chiropracteur

Cette médecine non conventionnelle et alternative n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. Cela étant dit, vous pouvez toujours rechercher une bonne complémentaire santé pour réduire le budget alloué à ces soins.

De nombreuses mutuelles santé remboursent les thérapies relevant de la médecine douce. Les offres intéressantes ne manquent pas. Certains proposent un forfait annuel de 300 €, d’autres s’engagent à prendre en charge 10 séances par an avec un reste à charge zéro.

Woman having chiropractic back adjustment. Osteopathy, Alternative medicine, pain relief concept. Physiotherapy, sport injury rehabilitation.

Quel est le tarif d’un chiropracteur ?

Les chiropracteurs ne sont pas considérés comme des médecins par la communauté scientifique. Aucun médecin traitant ou généraliste n’ira prescrire sa consultation. Vous pouvez donc y aller directement pour bénéficier des soins donc vous avez besoins. Les chiropracticiens proposent des tarifs très diversifiés. Une consultation peut en effet coûter entre 35 et 80 €.

Choisir une mutuelle pour couvrir ses dépenses en chiropraxie

Pour s’assurer que votre mutuelle santé couvre bien vos besoins en chiropraxie, vérifiez les garanties proposées. Certaines offres sont plus ou moins vagues. Même si une mutuelle déclare prendre en charge les techniques de médecine douce, mieux vaut confirmer que la chiropraxie en fait bien partie. En cas de doute, demandez directement si l’établissement rembourse la consultation et les prestations du thérapeute. Attention à ne pas confondre la chiropraxie avec l’ostéopathie, dont les séances sont désormais souvent prises en charge par les mutuelles.

Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.